"Doc Martin", c'est fini pour lui. A partir de mercredi prochain, Thierry Lhermitte tiendra le rôle principal des "Témoins", la nouvelle série de France 2. Le comédien joue un ex-policier qui avait choisi d'arrêter sa carrière après la mort de sa femme. Mais il est rappelé lorsque surgit une affaire de cadavres déplacés dans un cimetière, qui le replonge dans son passé. A l'occasion de la diffusion de cette nouvelle série, Thierry Lhermitte a répondu aux questions de nos confrères de TV Mag.
Et l'acteur en a profité pour annoncer qu'il ne reprendrait pas son rôle dans "Doc Martin", la série de TF1. "J'arrête. Ce qui n'empêchera pas la production de continuer avec quelqu'un d'autre, peut-être... Mais je suis content de la dernière saison, que j'ai tournée avec Yvan Le Bolloc'h. Et les auteurs que j'avais demandés étaient très bons", explique-t-il. Toutefois, comme il le confiait à Télé Star en début de semaine, Thierry Lhermitte conçoit une suite sans lui, d'autant plus que le personnage d'Yvan Le Bolloc'h s'appelle... Martin ! "La série pourrait continuer avec lui", déclarait-il.
Par ailleurs, Thierry Lhermitte ne se dit pas fermé à un nouveau film de la troupe du Splendid, mais pas une suite des "Bronzés", malgré le succès commercial du troisième volet. "Chacun a fait sa route. Mais on se voit quand même souvent, même si ce n'est jamais tous ensemble. Et on espère tourner un autre long métrage un jour. Mais qui ne sera pas Les Bronzés 4 !", déclare Thierry Lhermitte, qui a également pour projet de jouer la pièce "Inconnu à cette adresse" avec Christian Clavier à Londres.