Après la révélation dans nos colonnes que Thomas Sotto va rejoindre Europe 1 à la rentrée pour prendre les commandes de la matinale, l'incertitude demeure quant à la poursuite de ses activités à M6.
"J'en discute très sereinement avec M6 et (son patron) Nicolas de Tavernost", écrivait hier le présentateur de "Capital" sur son compte Twitter tandis que, ce matin, sur Europe 1, le directeur général de la radio indiquait avoir "laissé la possibilité" au journaliste de poursuivre la présentation du magazine bimensuel de la Six. "Il me semble (et à Thomas Sotto aussi me semble-t-il) que combiner les deux activités soit compliqué. Aujourd'hui, Thomas Sotto est rédacteur en chef et présentateur de Capital. Au mieux, il resterait présentateur de Capital", a précisé Fabien Namias.
Alors, restera, restera pas à M6 ? Toujours est-il que, contractuellement, Thomas Sotto est lié à M6 par un contrat qui comprend une clause d'exclusivité télé et radio qui court jusqu'en juillet 2014, selon nos informations. Bref, les deux contrats signés par le journaliste sont en totale contradiction. Rappelons enfin que M6 est contrôlé par le groupe allemand Bertelsmann qui détient également en France la radio RTL, concurrente d'Europe 1...