Une saison et puis s'en va. Selon les informations de nos confrères du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Thomas Sotto a décidé de quitter la présentation de "Complément d'enquête", dont il avait hérité à la rentrée dernière après le départ de Nicolas Poincaré. L'annonce a été faite par le journaliste en personne aux équipes de l'émission. L'avenir de Thomas Sotto sur la chaîne publique n'est lui en revanche pas fixé pour le moment.
Car selon nos confrères, France 2 aimerait bien que Thomas Sotto reste parmi son arsenal de journalistes à la rentrée prochaine. La direction souhaiterait que le journaliste passé par BFMTV, M6 et Europe 1 avant de rebondir sur le service public, conserve le titre de joker de Laurent Delahousse au "20 Heures" du vendredi au samedi - un rôle qu'il tient depuis septembre dernier avec succès. Les négociations devraient donc se poursuivre dans les prochaines semaines.
Thomas Sotto avait décroché la présentation de "Complément d'enquête" à la rentrée dernière, quelques semaines seulement après avoir été remercié de la matinale d'Europe 1, où il officiait depuis cinq ans. Une arrivée à la tête du magazine diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée après "Envoyé spécial", où il succédait alors au regretté Benoît Duquesne et à Nicolas Poincaré.