Malgré un résultat net positif en 2010 (153 millions d'euros de bénéfices pour un chiffre d'affaires de 1,25 milliard), le groupe Endemol va mal avec 2,8 milliards d'euros de dettes, conséquence directe de son rachat, en 2007, par un trio composé de Cyrte, Mediaset (la société de Silvio Berlusconi) et la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Le trio avait racheté Endemol au groupe espagnol Telefonica pour 2,8 milliards d'euros. Un montant jugé surévalué et qui a été transformé en dette dans le bilan de l'entreprise.
Surprise ces dernières heures : le géant mondial Time Warner a fait une offre de rachat en proposant un millard d'euros. Ce conglomérat américain réalise un chiffre d'affaires d'environ 27 milliards d'euros par an. Il est présent dans la presse (Time Magazine, People Magazine, Fortune...), le cinéma (New Line, Warner Bros Pictures...), l'édition (DC Comics), la télévision (HBO, The CW, CNN...) ou encore les jeux vidéos (Time Warner Interactive Video).
"Les dirigeants de Time Warner voient Endemol de la même façon que MGM il y a quelques années, quand le studio de cinéma explorait plusieurs options face à des défis financiers", indique la presse spécialisée américaine.