L'ouest et le sud est des Etats-Unis sont en état de choc. Une série de tornades s'est en effet abattue sur la région et avait fait une quinzaine de morts en Arkansas, dans l'Oklahoma et dans l'Iowa, avant de s'abattre hier en fin de journée sur le Mississippi. Des millions d'Américains ont ainsi dû trouver refuge face à ces attaques de la nature, qui n'ont pas épargné la chaîne locale WTVA.
Ainsi, les téléspectateurs de la chaîne, qui espéraient avoir les informations les plus précises sur la tornade qui s'abattait sur la ville du Tupelo, ont pu découvrir le monsieur météo de la chaîne, Matt Laubhan, en pleine gestion de crise quand les vents sont devenus trop intenses pour continuer à informer le public.
Ainsi, dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, on aperçoit le météorologiste en train de vérifier qu'il est toujours à l'antenne, avant d'observer a priori ce qui se passe à l'extérieur, peut-être par une fenêtre. Après une première coupure du flux vidéo, on aperçoit Matt Laubhan en train d'ordonner à ses collègues de trouver refuge dans le sous-sol de la chaîne.
A l'heure actuelle, sur le site de la chaîne, il est toujours impossible de regarder le flux live de la chaîne. Cette dernière est peut-être dans l'incapacité d'émettre en raison de dégats matériaux subis. Sur son compte Facebook, la miss météo de la chaîne, Kara James, publie des informations mises à jour, précisant que la connexion internet est trop lente pour mettre en ligne des graphiques et que les coupures de courant et d'Internet sont courantes.
La gestion en direct de la crise par ce monsieur météo rappelle le tremblement de terre qui avait frappé Los Angeles il y a quelques semaines. Les animateurs de la matinale de KTLA avaient alors trouvé refuge sous leur bureau. Une semaine plus tard, un animateur mexicain avait en revanche tout fait pour garder son calme dans les mêmes circonstances.