Qui peut croire que la vie d'un rappeur est un long fleuve tranquille ? Apparemment, Tim Cook, le PDG d'Apple, faisait partie de cette catégorie de personnes, au point de passer commande d'une série autour de la vie de Dr. Dre. Intitulée "Vital Signs", sa production avait été annoncée il y a deux ans par la marque à la pomme. Mais selon "The Wall Street Journal", Tim Cook a mis son veto à la mise en ligne des six épisodes prévus sur sa plate-forme vidéo. Le dirigeant a jugé la mini-série trop "violente". On pouvait y voir des personnages se droguer, prendre part à des scènes d'orgie ou exhiber des armes.
Le signal donné par Apple aux producteurs est donc clair : les séries disponibles sur sa future plate-forme de streaming, attendue début 2019, devront pouvoir s'adresser au public le plus large possible. Une volonté qui détonne par rapport aux concurrents que sont HBO, Netflix ou encore Amazon Prime Video, qui n'ont pas hésité à mettre en ligne ces dernières années des séries clivantes.
Les épisodes de "Vital Signs" avaient déjà été mis en boîte avec un Dr. Dre attendu également dans la série. En partie autobiographique, le show devait se focaliser dans chaque épisode autour d'une émotion du rappeur et à la manière dont il la traite. Sam Rockwell ("H2G2 : le guide du voyageur galactique") et Mo McCrae ("First Murder") étaient aussi annoncés dans le cast.
Parmi les projets en cours d'Apple, qui ambitionne d'investir un milliard de dollars dans la production de séries figure un show avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, centré sur les coulisses d'une matinale télévisée américaine, "See", une fiction futuriste réalisée par Francis Lawrence, le réalisateur de "Hunger Games", une série produite par M. Night Shyamalan, le réalisateur de "Sixième Sens" ou encore un reboot des "Histoires fantastiques" de Steven Spielberg.