Avec près de 5,5 millions d'inscrits sur Twitter, la France représente un marché très attractif pour la firme américaine. Après la Grande-Bretagne et l'Allemagne, les dirigeants du réseau social envisagent donc l'ouverture prochaine d'un bureau à Paris afin de développer les partenariats entre Twitter et les médias français, rapporte L'Express.
Marc Maniez, chargé du développement à l'international et Katie Stanton, responsable de la stratégie à l'international, ont passé quelques jours à Paris afin de recevoir la vingtaine de candidats sélectionnés pour le poste de directeur général, parmi lesquels figure notamment Nicolas Princen, ancien conseiller technique de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Les meilleurs d'entre eux poursuivront la procédure de recrutement à San Francisco dans les prochains jours. La date précise d'ouverture du bureau français n'a pas été pour le moment communiquée.
Les responsables du réseau social ont profité de leur visite en France pour rencontrer les dirigeants du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel afin de tenter d'assouplir l'interdiction de citer Twitter à la télévision. En mai 2011, l'institution avait proscrit le renvoi vers les pages Twitter et/ou Facebook des émissions et chaînes télévisées, assimilé à de la "publicité clandestine". Les présentateurs ne peuvent désormais parler que des "réseaux sociaux" sans les citer explicitement. Suite à la demande des dirigeants de Twitter, le CSA s'est dit prêt à repenser sa décision, sans toutefois revenir sur ses fondements.