"Une révélation fracassante". Ce sont les mots employés par Le Parisien pour rapporter une boutade faite par Christine Bravo mercredi dans "Virgin Tonic", la matinale de Virgin Radio animée par Christophe Beaugrand, Émilie Picchereddu et Florian Gazan. En effet, un article paru ce matin dans l'un des plus importants quotidiens de France, aurait semble-t-il manqué cruellement de vérification. "La présentatrice de 57 ans a affirmé avoir été la maîtresse de François Mitterrand", est-il écrit. Une publication très premier degré qui n'a pas été du goût de Christine Bravo.
Sur Twitter, l'animatrice n'a pas mâché ses mots au sujet de l'article en question. Et son agacement peut se mesurer par le nombre de messages postés ce matin sur son compte officiel :
Quand je vous disais que les médias étaient tombés sur la tête! Dans Le Parisien de demain, et je lis: Christine Bravo, maîtresse de Mitterrand
- Christine Bravo (@ChristineBravo7) October 18, 2013
NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE? Z'ont écouté l'émission de Virgin ou quoi? C'était un joke avec Baugrand et Gazan! On en a ri ensemble! Question
- Christine Bravo (@ChristineBravo7) October 18, 2013
COMMENT un si bon quotidien que le Parisien peut reprendre un délire ramassé sur internet??? Même Closer a écrit que c'était une blague!!!
- Christine Bravo (@ChristineBravo7) October 18, 2013
J'avoue, je n'en reviens pas! Ca fait hyper peur! Le Parisien, quoi! Une vraie référence journalistique! Mon canard préfèré! J'hallucine! 1/2
- Christine Bravo (@ChristineBravo7) October 18, 2013
2/2 Je pense à ses enfants,à Mazarine en particulier! Depuis quand une boutade de potaches sur une radio d'ados mérite un encart pareil????
- Christine Bravo (@ChristineBravo7) October 18, 2013
Franchement,vu la qualité du support, à savoir LE PARISIEN, c'est juste INCOMPRÉHENSIBLE. J'aime trop ce journal pour ne pas m'en émouvoir!
- Christine Bravo (@ChristineBravo7) October 18, 2013
Mercredi matin, Chrsitine Bravo était au téléphone avec "Virgin Tonic" pour faire la promotion de sa nouvelle émission diffusée sur Chérie 25, "Sous les jupons de l'Histoire". Pour coller avec l'émission, les matinaliers lui avaient proposé un quizz très second degré : "Est-ce que tu peux nous citer, Christine, au moins deux maîtresses de François Mitterrand ?". "Anne Lauvergeon (Anne Pingeot en réalité, NDLR) et moi", avait alors rétorqué Christine Bravo, avant d'ajouter : "J'ai bien connu François Mitterrand", laissant ainsi planer un (faux) doute.
Cette boutade aurait pu passer inaperçue, mais face à la brève publiée dans Le Parisien, Christine Bravo a souhaité rapidement désamorcer l'affaire, ce matin, à nouveau au micro de "Virgin Tonic". "On n'était pas au premier degré ! Quand j'ai découvert l'article du Parisien, j'étais sidérée. C'est un journal sérieux, une référence de la presse quotidienne, et ils font un quart de page sur une blague potache entre copains !", a-t-elle fustigé.
Et la présentatrice d'ajouter : "C'est grave qu'un quotidien de cette qualité présente ça comme une info. On peut vraiment douter de la compétence journalistique de son auteur, ça jette un peu un discrédit sur la rédaction, et ce qu'on comprend de la part des médias people, on ne peut pas le comprendre de la part du Parisien". Si vous avez manqué les explications de Christine Bravo, puremedias.com vous propose de les écouter :