Trois ans qu'elle ne s'était pas retrouvée à la tête d'une émission. A la rentrée, Christine Bravo fera son retour sur le petit écran, sur Chérie 25. L'animatrice de "Frou-Frou" ou encore "Union Libre" va cette fois s'attaquer à... l'histoire de France ! En effet, celle qui a fait des études d'histoire avant de devenir journaliste sera à la tête de "Sous les jupons de l'histoire", un magazine historique décalé produit par Philippe Thuillier.
Dans cette émission - dont dix numéros de 52 minutes ont été commandés -, Christine Bravo reviendra avec un ton très, très libre sur le destin de dix femmes qui ont marqué l'histoire de France. Anne de Bretagne, Catherine de Médicis, Marie Antoinette, la Marquise de Pompadour ou encore l'impératrice Joséphine seront dépeintes dans ces différentes émissions. Mais plutôt que de raconter l'histoire de manière habituelle, Christine Bravo adoptera son ton et des angles différents.
Ainsi, en plus du destin de ces personnalités historiques, l'animatrice reviendra sur les usages de l'époque, en cuisine, mode, beauté, décoration, loisirs, santé et sexe ! Pour ce faire, Christine Bravo sera entourée de spécialistes : Philippe Charlier, expert en santé, sexe et bien-être, Jean-Paul Cauvin, historien de la mode et Serge Alzerat, un historien de la cuisine à qui l'animatrice demandera notamment de cuisiner du castor. Christine Bravo sera par ailleurs prochainement en interview sur puremedias.com pour parler de "Sous les jupons de l'histoire".