Toute publicité est bonne à prendre, dit-on. Alors que ses audiences sont en forte baisse sur un an, "American Idol" devrait en faire l'expérience ce soir. L'émission de télé, qui a pris un petit coup de vieux face aux formats plus récents "The Voice" et "The X Factor" pourrait en effet bénéficier d'un coup de pouce inattendu après l'expulsion d'un candidat de cette treizième saison.
Jermaine Jones, qui a sauvé sa place de justesse la semaine dernière, a en effet été disqualifié par la production après que celle-ci a découvert qu'il avait dissimulé "plusieurs crimes", selon le site TMZ. Le candidat à la voix très grave et au physique inhabituel aurait été inculpé de deux crimes en 2011, dont un avec violence. Mais lors des deux arrestations, il avait donné de faux noms à la police et il n'avait évidemment pas indiqué aux producteurs qu'il était sous le coup de deux mandats d'arrêt.
Jermaine Jones a confirmé hier soir sur Twitter qu'il ne ferait plus partie de l'émission dès cette semaine et selon TMZ, il devrait être présent ce soir pour annoncer son départ. Son compte Twitter officiel, créé par la production, a depuis été désactivé.