"Yves Saint Laurent" (2014), "Boîte noire" (2021), "20 ans d'écart" (2013), "Mascarade (2022)"... Depuis bientôt 15 ans, Pierre Niney est partout. Acteur le plus prolifique de sa génération, le talentueux comédien de 34 multiplie les rôles emblématiques et se fait une place à part dans le coeur des français. Sensation de la troisième saison de "LOL : Qui rit, sort !" sur Amazon Prime Video, le trentenaire est également l'une des têtes d'affiche de plusieurs films disponibles sur Netflix.
Parmi eux, un va quitter prochainement la plateforme de streaming. Baptisé "Comme des frères", ce premier long-métrage signé Hugo Gélin ("Mon inconnue", "Demain tout commence") est un road-movie drôle et touchant où Pierre Niney brille une nouvelle fois. En 2012, lors de la sortie du film, le jeune acteur, pourtant quasi-inconnu du grand public, s'était fait remarquer dans le rôle de Maxime. Il y donnait la réplique à François-Xavier Demaison et Nicolas Duvauchelle,
"Comme des frères" raconte l'histoire de trois hommes que tout sépare (Boris, Elie et Maxime) mais qui vont se rapprocher après le décès de leur amie Charlie. Elle était leur soeur, la femme de leur vie ou leur pote, c'était selon. Ensemble, ils décident sur un coup de tête de faire le dernier voyage rêvé par Charlie. Les trois comparses vont alors prendre la route pour un road trip de 900 kilomètres, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l'arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.
Malgré un échec en salles à sa sortie, 333.636 entrées seulement, cette comédie dramatique avait convaincu la presse. ""Comme des frères" est un road movie attachant servi par un trio d'acteurs habilement mis en scène, qu'on ne se lassera pas de voir et revoir" écrivait "Elle". "Assorti d'un casting de rêve, ce cross-over sous forme de road/buddy-movie tient sa promesse de départ quasiment sur toute la "route"" indiquait "Ecran Large". "D'abord bancal, le trio prend son envol grâce à l'alchimie réussie entre François-Xavier Demaison, fragile et en retenue, Nicolas Duvauchelle, vif et entier, et Pierre Niney, naïf et fantasque" poursuivait "La Croix".
"Comme des frères" est disponible sur Netflix jusqu'au vendredi 31 mars prochain. Alors dépêchez-vous.