Bugs à répétition. Canal+ n'a pas été en mesure de diffuser, ce mercredi soir, le débrief du "Canal Champions Club", programmé après la rencontre de Ligue des champions -vitrine de la chaîne cryptée - opposant le Maccabi Haïfa et le Paris Saint-Germain (PSG). Au coup de sifflet final, comme le rapportait "L'équipe" dans la soirée d'hier, le commentateur David Berger a prévenu les téléspectateurs que le magazine présenté en direct par Hervé Mathoux ne pourrait être retransmis en raison d'un problème technique. À la place, la chaîne cryptée a programmé "Hot Ones".
Hervé Mathoux, lui-même, s'est désolé de la situation sur Twitter. "Vous êtes bien sûr nombreux à vous interroger sur la non diffusion de la soirée post-match Ligue des champions. Nous avons subi un bug géant inexpliqué qui bloquait toute diffusion. Nous comprenons votre déception et nous demandons de nous excuser. Notre frustration est totale". Dans la soirée, les abonnés mécontents étaient en effet très nombreux à interpeller la chaîne et à demander un dédommagement. Contactée à ce sujet par puremedias.com, Canal+ n'a, pour l'heure, pas donné suite à nos sollicitations. Invitée de "Culture médias" sur Europe 1 ce jeudi, Isabelle Ithurburu, présentatrice du "Canal Rugby Club", a évoqué "une erreur humaine".
Surtout, ces derniers ont encore en mémoire le bug qui a affecté, huit jours plus tôt à peine, le mardi 6 septembre, la diffusion du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et la Juventus sur la plateforme MyCanal. "Entre 100.000 et 200.000 abonnés", selon les chiffres communiqués par la chaîne, avaient ainsi été privés de l'entrée en lice dans la prestigieuse compétition des hommes de Christophe Galtier.