La journaliste politique Valérie Trierweiler est sortie de sa réserve habituelle qui entoure sa vie privée. Celle qui officie dans les colonnes de Paris Match et sur Direct 8 a tenu à réagir à une biographie consacrée à François Hollande, son compagnon et candidat à la primaire socialiste.
En ligne de mire : "François Hollande, itinéraire secret" écrit par le journaliste Serge Raffy. Sur son compte Twitter, Valérie Trierweiler a pointé du doigt des inexactitudes la concernant dans cet ouvrage. "Je regrette les nombreuses erreurs dans le livre de Raffy: "François Hollande. Itinéraire secret". Dommage. Raffy me présente comme amie de l'ex couple. Totalement faux. Pour rectifier le reste , il faudrait un deuxième livre..." lance sans détours la journaliste.
C'est la première fois que Valérie Trierweiler est contrainte d'évoquer ses liens avec François Hollande. Interrogé à ce sujet, ce dernier avait expliqué à Gala fin 2010 : "Nos rapports ont forcément changé depuis mais chacun est à sa place sur le plan professionnel".