Après avoir récemment fait la Une de l'actualité économique avec le rachat du mythique "Washington Post", le géant américain de l'internet, Amazon, pourrait bien faire de nouveau parler de lui prochainement. La firme de Jeff Bezos aurait en effet des vues sur un autre marché : celui des consoles de jeux vidéos.
Ce secteur, historiquement organisé autour des trois grands acteurs que sont Nintendo, Sony et Microsoft, a en effet vu arriver ces dernières années de nouveaux challengers. Google et Apple en font partie via les jeux sur smartphones et tablettes tout comme d'autres opérateurs de moindre taille comme NVIDIA, qui a récemment lancer la console "SHIELD", déjà sous Android. Le marché pourrait bien se complexifier un peu plus avec l'arrivée prochaine d'un poids lourd du net comme Amazon.
A en croire le site américain spécialisé "Gameinformer", la firme américaine plancherait ainsi sur une console de jeux avec une manette fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google. Amazon souhaiterait apparement mettre à disposition son catalogue de jeux maison, disponible sur son AppStore et principalement dédié pour l'instant à sa tablette PC Kindle Fire. La commercialisation de cette console Amazon pourrait intervenir dès la fin 2013.