Elle récuse son licenciement ! Selon The Hollywood Reporter, Jessica Golloher, une correspondante de Fox News Radio basée à Jérusalem, porte plainte contre le groupe audiovisuel américain pour "sexisme", "discrimination" et "représailles". La journaliste accuse Fox News Radio d'avoir refusé de renouveler son contrat suite à l'envoi d'un mail à la chaîne concernant le sexisme dont elle aurait fait l'objet au fil des années.
Ancienne correspondante à Moscou en 2013, la journaliste raconte que la chaîne a préféré confier la couverture des Jeux Olympiques de Sotchi à un collègue londonien, demandant à Jessica Golloher de l'aider dans son travail. "Consciente de sa mise à l'écart voulue par Fox et de la décision de promouvoir un homme comme la voix de la chaîne au cours des Jeux Olympiques, Mme Golloher s'est plainte pendant les événements de Sotchi du traitement discriminatoire et le fait qu'elle aait été déclassée au statut de 'secrétaire'", écrit l'avocat de la plaignante dans la plainte, que s'est procurée le magazine américain.
La correspondante affirme également qu'elle a été prévenue de ce changement à la dernière minute et qu'elle a été contrainte de couvrir des sujets "ridicules et frivoles", comme les conséquences et les protestations contre l'interdiction des culottes en dentelle en Russie, plutôt que des thèmes "sérieux et pertinents."
Deux ans plus tard, Jessica Golloher s'est aussi plainte à ses supérieurs d'un collègue de la production qui l'avait traitée de "journaliste sans intérêt et inintelligente". Et plus tôt cette année, la journaliste, qui couvre désormais le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, a proposé à la rédaction de Fox News Radio un reportage qui l'obligeait à se rendre en Afghanistan, mais il a été refusé par la direction, parce que le sujet était "extrêmement dangereux". Peu de temps après, elle a assuré que la chaîne avait envoyé un journaliste masculin pour réaliser ce même reportage.
"Alors que Fox News prétend que la décision de mettre fin au contrat Mme Golloher a été prise avant qu'elle ait envoyé son mail le 17 avril 2017, une telle défense serait absurde étant donné que Mme Golloher s'était déjà plainte d'un traitement discriminatoire et qu'elle n'a reçu aucun préavis ou avertissement concernant tout éventuel licenciement", écrit son avocat. Selon la reporter, la chaîne lui a signalé son départ pour "des raisons budgétaires."
La plainte de Jessica Golloher intervient alors que Fox News est empêtrée dans plusieurs scandales de harcèlement sexuel et que le traitement des femmes dans l'entreprise est pointé du doigt depuis plusieurs mois. Le départ de Roger Ailes, patron de la chaîne, et de la star de l'info Bill O'Reilly, confirme l'ampleur du problème auquel est confronté Fox.