"Le Petit Journal" expulsé manu militari d'un meeting de François Fillon. Dimanche, Louis Morin et son équipe étaient à la porte de Versailles pour suivre une réunion publique du candidat Les Républicains à la présidentielle.
Au cours du meeting, l'équipe de Canal+ a été brusquement la cible du service d'ordre. "Vous sortez ! On vient de recevoir des ordres !", leur a lancé un des agents de sécurité. "Attendez, non, non, on ne sort pas monsieur !", a alors répondu Louis Morin, alors qu'il était concomitamment saisi par deux représentants du service d'ordre. L'un d'entre eux a ensuite poussé le cameraman du "Petit Journal" qui est malgré tout parvenu à filmer Louis Morin, porté jusqu'à l'extérieur de l'enceinte par le service d'ordre.
Lors de la séquence suivante tournée dehors, on peut entendre un agent de sécurité dire à propos de Louis Morin : "Il n'avance plus. Il faut l'immobiliser". Alors que le reporter du "Petit Journal" pointe son téléphone portable en direction de ce dernier, le membre du service d'ordre lui tape violemment sur la main en lui criant "Filme pas !", faisant du même coup tomber le téléphone de Louis Morin par terre. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence diffusée hier soir dans "Le Petit Journal".
De son côté, Hugo Clément, journaliste pour "Quotidien" sur TMC a affirmé dimanche sur Twitter avoir été giflé par un spectateur du meeting. "Précisons que la sécurité est rapidement intervenue et que plusieurs élus sont venus présenter leurs excuses", a-t-il ajouté. Hugo Clément, joint par L'Express, a indiqué hier avoir porté plainte pour violences volontaires.