Des fêtes et des défaites. L'Italie, et Rome plus particulièrement, étaient en fête dimanche dernier pour célébrer leur titre de champion d'Europe de football décroché aux tirs aux buts face à l'Angleterre. Les rues étaient remplies d'Italiens euphoriques et enivrés par le parfum de la victoire. Outre-manche, l'ambiance était drastiquement différente. Ceux qui pensaient ramener la coupe à la maison ont dû remettre leurs espoir à plus tard.
La France aussi était en fête, mais pas le même jour et pour la même raison. Le 14 juillet, bon nombre de journalistes et d'animateurs ont mouillé le maillot pour faire vivre aux téléspectateurs cette journée de fête nationale comme s'ils y étaient. Sur France 2, Julian Bugier était en mode "Top Gun" grâce à la patrouille de France qui l'a accueilli pour un vol. De son côté sur TF1 Anne-Claire Coudray a réalisé un saut en parachute avec l'armée de l'air.
Une autre fête était organisée lundi sur la chaîne "L'Équipe" mais celle-ci était synonyme d'adieux. Pour la dernière de "L'équipe d'Estelle", Estelle Denis s'est entourée de ses chroniqueurs et amis. Après de nombreux applaudissements et un émouvant discours de remerciements, l'animatrice va s'envoler vers RMC et a dit au revoir à une collaboration de 4 ans avec la chaîne sportive. Pour rappel c'est Grégory Ascher qui la remplacera le 23 août prochain.