L'humoriste Sophia Aram au coeur d'une polémique. Ce n'est pas une de ses chroniques matinales sur France Inter qui est en cause mais le spectacle de la jeune femme intitulée "Crise de foi". Jeudi soir, alors qu'elle se produit dans la commune de Saint-Genis-Pouilly en région Rhône-Alpes, la représentation est finalement écourtée au bout de 45 minutes en raison d'une panne d'électricité.
Mais, pour le maire de la commune, cette panne est en réalité un "sabotage" et la municipalité a d'ores et déjà porté plainte en évoquant le thème du spectacle consacré aux religions comme raison à cet incident. "Nous ne céderons pas aux tentatives d'intimidation de quelques extrémistes qui agissent de manière anonyme et lâche pour nous priver de notre liberté de partage, d'engagement et de rire" explique le maire à nos confrères du Dauphiné Libéré.
Pourtant, le spectacle de Sophia Aram n'a jamais déclenché la quelconque polémique et le quotidien régional s'interroge sur la façon dont la municipalité réagit. "Certes, le spectacle de Sophia Aram "Crise de foi", présente une vision des trois religions monothéistes humoristique, mais avec tellement de finesse et d'intelligence qu'il n'a créé absolument aucune polémique jusqu'ici" commentent nos confrères.