Clin d'oeil. On ne saura jamais ce qu'elle a répondu. Hier, en fin d'après-midi, Elisabeth Borne a reçu les présidents des groupes parlementaires à Matignon, afin d'évoquer les émeutes qui ont touché la France ces derniers jours. A l'issue de ces rencontres, la Première ministre a pris la parole devant la presse.
A 19h48, BFMTV a basculé en "priorité au direct" afin de proposer en live la prise de parole de la cheffe du gouvernement. Elle a ainsi été interrogée par un journaliste : "Mathilde Panot s'est émue du communiqué des syndicats de police se disant 'en guerre'. Est-ce qu'il y a des syndicats policiers factieux comme elle le dit ? Et elle vous accuse également d'avoir peur de la police ?".
"Ecoutez, vous aurez noté que Mathilde Panot a fait le choix de quitter la réunion...", a commencé à répondre Elisabeth Borne. Avant de disparaître de l'antenne, sans jingle. Yves Calvi est apparu une seule petite seconde avant qu'un spot de publicité du service public ne se lance. Un jingle de BFMTV a ensuite été mis à l'antenne annonçant la publicité. Yves Calvi a repris l'antenne dix minutes plus tard sans donner plus d'informations. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Une coupure qui peut rappeler celle plus radicale (et moins élégante) de France 3 dimanche dernier lors du dernier "19/20" de Catherine Matausch. La journaliste s'était adressée aux téléspectateurs à la fin de son journal. Mais ses propos avaient été coupés par le lancement de la publicité. Plus tard, dans le "20 Heures" de France 2, Laurent Delahousse a diffusé en entier les adieux de la présentatrice.