Netflix a renouvelé "Narcos", la série qui parle de Pablo Escobar, a indiqué hier "The Hollywood Reporter". Mise en ligne le 28 août dernier, "Narcos" est une série de 10 épisodes de 52 épisodes, réalisée par le cinéaste colombien José Padilha ("Troupe d'élite", "RoboCop").
Plus qu'un portrait de Pablo Escobar, "Narcos" retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le sanglant cartel de la drogue de Medellín. La série est portée par Wagner Moura ("Elysium"), qui joue le fameux parrain et Boyd Holbrook ("Gone Girl"), qui campe Steve Murphy, un policier de l'agence américaine de lutte contre le trafic de drogue.
Fin août, dans une interview au magazine "Télérama", José Padilha évoquait déjà les grandes lignes du scénario de la deuxième saison. "Pablo Escobar sera au coeur de la saison 1, mais nous voulons prendre ensuite du recul, quitter le cartel de Medellin pour parler de celui de Cali, puis des FARC, du Mexique – le coeur du trafic aujourd'hui", avait-il expliqué en indiquant que, comme dans "True Detective", les personnages principaux changerait dans cette deuxième saison centrée autour du cartel de Cali.