"Ransom" sera bien de retour. Alors que peu d'éléments pouvaient laisser présager une telle décision, la chaîne américaine CBS a annoncé hier soir le renouvellement de la co-production internationale pour une saison 2. A l'instar de la première, celle-ci sera composée de 13 épisodes, prochainement tournés en Hongrie et dont la diffusion est prévue pour 2018. A noter que le groupe germanique RTL a d'ores et déjà annoncé retirer son financement à la série en raison de faibles audiences en Allemagne.
Ce renouvellement est une surprise au vu des performances décevantes enregistrées par la série dans plusieurs pays. Outre l'Allemagne, elle n'a ainsi pas brillé sur CBS où elle n'a rassemblé en moyenne que 3,5 millions d'Américains, dont un demi-million des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs outre-Atlantique. Et en France, "Ransom" n'a pas fait de merveilles avec 3,3 millions de fidèles en moyenne au rendez-vous au début de l'été sur TF1, soit 19,0% du public en audience veille, selon Médiamétrie. La presse américaine avance le faible coût de la série par CBS pour justifier son renouvellement.
Inspirée de la vie de Laurent Combalbert, négociateurs de situations de crise, "Ransom" s'intéresse à un agent spécialisé dans ce type d'affaires. Eric Beaumont, interprété par Luke Roberts, est à la tête d'une équipe amenée à sauver des vies quand personne d'autre n'en est capable. Eric parvient ainsi à cerner les criminels mieux qu'eux et utilise sa perspicacité pour résoudre les enlèvements les plus difficiles. Malgré les enjeux, Eric refuse de recourir à la violence, même lorsqu'il fait face à certains des criminels les plus dangereux au monde.