Clap de fin pour "Ransom". Hier soir, TF1 diffusait le final de sa série, emmenée par Luke Roberts, Nazneen Contractor, Brandon Jay McLaren, Sarah Green et Emma de Caunes après un mois de diffusion. Un final qui, sur l'ensemble de la soirée, s'est incliné face au "Marrakech du rire 2017" de Jamel Debbouze, réunissant 3,1 millions d'habitués (17,4% de PDA) sur les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - contre 3,4 millions pour le spectacle de M6 (19,2% de PDA).
Au final, après quatre semaines de diffusion, à raison de trois inédits hebdomadaires puis quatre ce mercredi, "Ransom" se contente d'un bilan timide. En moyenne, les 13 épisodes de cette saison 1 ont réuni 3,3 millions de téléspectateurs en audience veille, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,0% sur les individus de quatre ans et plus. TF1 a toutefois réussi à conserver le leadership sur les trois premières semaines de diffusion de cette co-production entre le Canada, les Etats-Unis, la France et l'Allemagne.
Reste maintenant à savoir si ce petit bilan permettra à "Ransom" de sauver sa peau. En danger après des performances décevantes aux Etats-Unis comme en Allemagne au cours du premier semestre, la série misait beaucoup sur sa diffusion française pour envisager une saison 2. Réponse dans quelques semaines.