D'une pierre, deux coups. La chaîne américaine Fox a commandé une nouvelle saison de ses séries centrées sur les services de secours, "9-1-1" et son spin-off "9-1-1 : Lonestar", qui seront donc de retour sur la chaîne la saison prochaine. Lancée en janvier 2018, "9-1-1" aura ainsi droit à une quatrième saison tandis que "Lonestar", mise à l'antenne en janvier dernier, sera de retour pour sa deuxième saison.
Créées par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear, les deux séries sont les premières à être renouvelées pour la saison 2020-2021 par Fox, à l'exception de ses séries d'animation installées ("Les Simpson", "Family Guy") ou lancées cette saison ("Bless the Harts" et "Duncanville"). Et la décision de la chaîne n'est pas une surprise. Les deux séries sont les deux plus suivies sur la chaîne et "9-1-1" figure même parmi les 10 programmes les plus populaires sur la cible des 18-49 ans parmi tous les networks américains.
En effet, à J+7, la série-mère affiche une moyenne de 10,5 millions de téléspectateurs, et près de 3,2 millions sur les 18-49 ans tandis que sa petite soeur "Lonestar" pointe à 9,1 millions et 2,4 millions sur la cible, bien aidée par un lancement organisé après un match de football américain qui lui a permis de séduire plus de 14,5 millions de curieux pour son premier épisode. Fox se félicite par ailleurs de scores encore plus enthousiasmants une fois les visionnages sur d'autres plateformes intégrés : "9-1-1" grimpe alors à 16 millions de fidèles et "Lonestar" à 12,3 millions.
En France, c'est M6 qui détient les droits des deux séries. La chaîne a déjà proposé les deux premières saisons de "9-1-1", portée par Angela Bassett et Peter Krause, en prime time, avec des audiences correctes à la clé. La première saison de "Lonestar", emmenée par Rob Lowe, ne comptant que dix épisodes, la Six pourrait également attendre la fin de la saison 2 aux Etats-Unis pour proposer les deux à la suite au public français.