Les pompiers de "Station 19" ne sont pas près de faire leurs adieux. La chaîne américaine ABC a annoncé hier la commande d'une quatrième saison de sa série centrée sur une caserne de pompiers de Seattle, trois mois avant la fin de la saison 3. Deuxième spin-off de "Grey's Anatomy", après "Private Practice", la série est produite par Shondaland, la société de production de Shonda Rhimes, et portée par Jaina Lee Ortiz, Jason George, Boris Kodjoe ou encore Grey Damon.
L'annonce de ce renouvellement n'est pas une surprise, "Station 19" ayant vu ses audiences grimper en saison 3, pour atteindre ses meilleurs scores historiques ! Depuis le 23 janvier, date de lancement de la troisième saison, la série affiche une moyenne de 6,3 millions de téléspectateurs en première diffusion, soit 1 million de fidèles de plus que l'an dernier. Dans son communiqué, ABC indique par ailleurs qu'à J+35, ce score est deux fois supérieur et atteint 13,5 millions.
"Station 19" devrait donc continuer de tenir compagnie à "Grey's Anatomy" l'an prochain, la série étant diffusée chaque jeudi à 20h, dans la case qui précède sa grande soeur. Car "Grey's" a été renouvelée pour deux saisons au mois de mai 2019, lui garantissant une place dans la grille 2020-2021 pour sa 17e saison. Shondaland n'aura alors plus que deux séries sur ABC, "Murder" prenant fin cette année. Suite à son contrat massif avec Netflix, Shonda Rhimes proposera désormais toutes ses nouvelles séries à la plateforme de SVOD.