La retraite n'est toujours pas en vue pour Meredith Grey ! Ce week-end, le network américain ABC a annoncé le renouvellement de "Grey's Anatomy" pour deux saisons supplémentaires. La présence d'Ellen Pompeo, incontournable interprète de Meredith Grey, est logiquement confirmée, la série ne pouvant se poursuivre sans celle qui est désormais co-productrice du drama médical créé par Shonda Rhimes. Un soulagement pour les fans alors que la comédienne avait laissé placé le doute ces derniers mois.
"J'ai vraiment l'impression qu'on a raconté toutes les grandes histoires que nous pouvions raconter. Il est temps que je fasse bouger les choses. Je suis définitivement à la recherche d'un changement", avait déclaré Ellen Pompeo il y a quelques mois à "Entertainment Weekly". Il semble donc que Shonda Rhimes soit parvenue à convaincre Ellen Pompeo de rempiler après l'expiration de son contrat dont la fin est prévue en mai 2020. L'année dernière, la comédienne avait en effet signer un contrat à 20 millions de dollars sur deux ans, devenant l'actrice américaine la mieux payée du petit écran.
Un départ d'Ellen Pompeo aurait entraîné de facto l'arrêt de la série médicale diffusée en France sur TF1. Shonda Rhimes, sa créatrice, a toujours que la série, qui compte désormais plus de 330 épisodes, ne pourrait pas continuer sans sa principale interprète. La patronne de Shondaland a par ailleurs déjà expliqué à plusieurs reprises qu'elle prendra personnellement la décision d'arrêter la série, dont elle écrira la fin, conjointement avec Ellen Pompeo. Le Grey Sloan Memorial Hospital peut donc être à la fête d'autant plus que les comédiens Chris Carmack (Dr Atticus Lincoln), Greg Garman (Dr Tom Koracick) et Jake Borelli (Dr Levi Schmitt) sont titularisés.
Véritable manne financière pour Disney, qui possède le network ABC, "Grey's Anatomy" est devenu cette année le plus long drama médical - hors soap - diffusé à la télévision américaine, détrônant ainsi "Urgences". La belle histoire semble donc partie pour continuer d'autant plus que "Grey's Anatomy" demeure la série de ABC la plus performante sur la précieuse cible publicitaire des 18-49 ans. À noter que, outre la prolongation de sa série médicale, le spin-off "Station 19" a été reconduit par ABC pour une saison 3, qui sera d'ailleurs écrite par Krista Vernoff, la showrunneuse de "Grey's Anatomy". Autre production Shondaland pour ABC, la série "How To Get Away With Murder" ("Murder") a, elle, été reconduite pour une saison 6.