"The Last Ship" garde le cap. Ce week-end, la chaîne câblée américaine TNT a officialisé la commande d'une quatrième saison de sa série originale "The Last Ship". L'annonce intervient alors que la série est en cours de diffusion de sa troisième saison, qui prendra fin le 11 septembre prochain. Huit des treize épisodes ont ainsi déjà été dévoilés.
Lancée en 2014 et portée par Eric Dane, l'ex-docteur Sloane de "Grey's Anatomy", "The Last Ship" est adaptée du roman du même nom de William Brinkley, publié en 1988. La série suit l'équipage d'un porte-avion américain qui n'a pas été affecté par un virus responsable de la mort de 80% de la population mondiale. Les militaires doivent alors tenter de trouver un antidote pour sauver le reste de l'humanité.
Sur un an, les audiences de "The Last Ship" ont sensiblement baissé mais sont reparties à la hausse ces dernières semaines. En moyenne, les huit premiers épisodes de la saison pointent à 1,9 million de téléspectateurs, mais ces scores grimpent à plus de 7 millions de fidèles une fois tous les visionnages différés (replay, VOD...) comptabilisés. En France, c'est W9 qui propose la série, et qui diffuse actuellement la saison 2 chaque jeudi en prime time.