La fin de saison approche à grands pas et les chaînes continuent de faire le tri dans leurs séries. Hier soir, la chaîne américaine FOX a annoncé le retour de la comédie "New Girl", portée par Zooey Deschanel, pour une cinquième saison sur son antenne, à la rentrée prochaine.
Le renouvellement de la série intervient alors que ses audiences sont à nouveau en baisse cette saison avec 2,8 millions de fidèles seulement (-1,3 million sur un an), dont 1,8 million des 18-49 ans (- un million). Peu de détails ont filtré sur cette saison 5 - où la série fêtera son 100ème épisode - mais Damon Wayans, Jr. (Coach) a déjà annoncé qu'il ne rempilerait pas. John Cho, vu dans "#Selfie", devrait lui faire une apparition.
Cette nuit également, la chaîne du câble FX a elle annoncé le retour de "The Americans" sur son antenne pour une saison 4. Encensée par la critique, la série emmenée par Matthew Rhys et Keri Russell est toutefois en difficulté côté audiences. Les 9 épisodes déjà diffusés ont réuni 1,1 million de fidèles en moyenne quand la saison 2 affichait 300.000 curieux de plus au même niveau. Enfin, la chaîne câblée Showtime a de son côté renouvelé la comédie "House of Lies" pour une saison 5, alors que la série a signé sa plus mauvaise saison en début d'année avec moins de 600.000 fidèles en première diffusion.