Amazon n'attend pas. Alors que la saison 4 n'arrivera que le mois prochain outre-Atlantique, le service de vidéo à la demande par abonnement du géant de l'e-commerce a d'ores et déjà décidé de renouveler sa série "Transparent" pour une saison 5. La famille Pfefferman reviendra ainsi pour dix nouveaux épisodes, dont le tournage aura lieu début 2018 pour une mise en ligne au deuxième semestre.
Les abonnés d'Amazon - qui propose la série également sur la version française de Prime Video, après une première exposition sur OCS - pourront ainsi retrouver Jeffrey Tambor mais également Judith Light, Gaby Hoffmann, Jay Duplass et Amy Landecker. Andrea Sperling rempile pour sa part en tant que productrice exécutive de cette saison 5, un rôle qu'elle tient depuis la saison 3 aux côtés de Jill Soloway.
"Transparent" se présente comme une dramédie et suit les aventures de la famille Pfefferman, composée de parents divorcés et de trois enfants trentenaires lorsque le patriarche annonce qu'il souhaite changer de sexe. Une décision qui n'est pas sans conséquences sur la vie de chacun des membres de la famille.