Certains la pensaient en fin de vie. Mais Fox y croit dur comme fer. La chaîne américaine a annoncé hier que "Bones" allait être renouvelée pour une saison 9, diffusée outre-Atlantique dès septembre 2013. "Après plus de 150 épisodes, Bones continue d'être l'un des dramas les plus dynamiques et cohérents de la télévision. Nous, Fox, ainsi que les millions de fans fidèles de la série, attendons de voir où les incroyables équipes de création vont emmener la série lors de la prochaine saison" s'est réjoui Kevin Reilly, porte-parole de la chaîne.
Diffusée depuis 2005 sur Fox, "Bones" réalise toujours de bonnes audiences même si celles-ci sont en baisse depuis la fin de la saison 6. La septième saison, diffusée entre novembre et mai, a séduit en moyenne 8,1 millions d'Américains sur les 13 épisodes la composant. La huitième, actuellement diffusée outre-Atlantique, réalise toujours de bons scores mais accuse une petite baisse de régime avec 7,4 millions de fidèles. En France, "Bones" demeure le deuxième plus gros succès série de M6 et figure parmi les 10 séries américaines les plus puissantes de la télé.
Déjà, en mars dernier, Hart Hanson, créateur et producteur exécutif de la série, se disait confiant pour la suite. "Il y a évidemment ce côté business entre le studio et la chaîne, et il faut qu'ils rediscutent du prix des épisodes et ce genre de choses" racontait-il. "Mais, de bien des manières, Bones est le drama qui fonctionne le mieux sur Fox donc je pense qu'on sera de retour pour une saison 8 et 9, oui" ajoutait-il par ailleurs.