Trois épisodes ont suffi pour convaincre Fox. Alors qu'elle diffusait hier soir le quatrième épisode de "L'Arme fatale", la chaîne américaine avait déjà annoncé son intention de commander cinq épisodes supplémentaires de l'adaptation télé des aventures de Roger Murtaugh et Martin Riggs. Les deux policiers feront donc équipe pour 18 épisodes de cette première saison, un nombre légèrement inférieur à une saison traditionnelle sur les grandes chaînes américaines, même si les lignes bougent depuis quelques années.
"Nous sommes ravis d'ajouter ces épisodes à la première saison de la série. 'L'Arme fatale' offre une relation explosive et incroyablement divertissante entre ses deux héros, avec des prestations dynamiques de Damon Wayans et Clayne Crawford, le tout saupoudré de scènes d'action dignes du cinéma, d'humour et de coeur", s'est félicité David Madden, président du divertissement chez Fox.
Il faut dire que les audiences sont assez encourageantes outre-Atlantique. Après un lancement devant 7,9 millions de téléspectateurs, dont 2,9 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans, "L'Arme fatale" s'est relativement bien maintenue. Selon la chaîne, à J+7 et sur toutes les plateformes, la série affiche pour l'heure une moyenne de 11,5 millions de téléspectateurs et 3,9 millions sur la cible.
En France, c'est l'une des chaînes du groupe TF1 qui devrait proposer la série.