ABC a distribué des bonnes nouvelles hier soir. La chaîne américaine a en effet annoncé la commande de saisons complètes pour ses nouveautés "Once Upon a Time" et "Last Man Standing" ainsi qu'une deuxième saison complète pour la sitcom "]Happy Endings". ABC a par ailleurs commandé cinq nouveaux scripts de sa série "Pan Am".
La décision d'ABC concernant "Once Upon a Time" n'est pas vraiment une surprise, même s'il est vrai que la chaîne aurait pu atteindre un ou deux épisodes de plus. Lors de son lancement, la série fantastique a cartonné il y a quinze jours avec près de 13 millions de curieux et le deuxième épisode a très bien tenu la route, avec un repli limité et quasiment inexistant sur les 18-49 ans, cible cruciale aux Etats-Unis.
"Last Man Standing" a également signé un excellent démarrage le mois dernier mais la sitcom portée par Tim Allen a eu un peu plus de mal à se maintenir, mais elle signe des scores plus que convenables dans une case où ABC a depuis longtemps du mal à réunir les foules. Quant à "Happy Endings", la série est en hausse et a signé son record d'audience il y a dix jours. ABC en avait déjà commandé six scripts supplémentaires il y a peu.
Quant à "Pan Am", malgré un joli succès pour le premier épisode, la série a chuté de semaine en semaine, passant sous la barre des 6 millions de téléspectateurs mais elle semble s'être stabilisée cette semaine. La décision d'ABC de commander de nouveaux scripts va permettre à la chaîne d'évaluer les chances de la série après l'arrivée du nouveau showrunner Steve Maeda.
Ayant déjà renouvelé "Revenge" et "Suburgatory", ABC a désormais donné le feu- vert à des saisons complètes de quatre de ses nouveautés, un record cette saison parmi les grandes chaînes américaines.