Une fois encore, le public et les 18-49 ans étaient branchés sur CBS. Et si la chaîne américaine chute un peu sur l'audience globale tout au long de la soirée, elle a su s'imposer sur les cibles avec son increvable "NCIS" à 18,7 millions, sa petite soeur se déroulant à Los Angeles à 15,4 millions, et la nouveauté "Unforgettable" à 11,8 millions. Mais contrairement à l'année dernière, le premier network américain doit faire face à une concurrence nouvelle, revitalisée par les excellents scores de ses nouveautés.
ABC est en effet la reine de la soirée puisque sa série inédite "Last Man Standing", qui marquait le retour de Tim Allen et qui faisait ses débuts mardi soir, à captivé durant deux épisodes une moyenne de 12,9 millions de curieux. Mieux encore, l'audience est en nette hausse pour le second inédit qui gagne 700.000 téléspectateurs. La courbe d'audience est donc très bonne. Tenons-nous la comédie qui détrônera "Modern Family" de son très haut perchoir ? Niveau audience peut-être, mais les critiques sont sensiblement moins élogieuse...
Ces scores surprenants permettent sans problème au result-show de "Dancing with the Stars" de performer sur le global et de chiper la première place à 21h à CBS. L'émission de mardi a ainsi captivé 16,6 millions de danseurs en herbe, signant son meilleur score de la saison. Malheureusement, cette bonne nouvelle n'a pas eu l'effet escompté sur "Body of Proof" qui reste à un niveau stable, mais est en retrait sur les cibles.
Le baseball chamboule tout. Après la soirée du lundi qui aura vu un retard de près d'une heure sur sa grille de primetime, la Fox supprime ce mardi l'inédit de "New Girl". L'un des sports favoris de nos amis d'outre-Atlantique captive toujours autant sans être au niveau du basket ou du football américain. Avec en moyenne 8 millions de balles prêtent à bondir sur le moindre point, la soirée de la chaîne est une belle réussite.
Une chez qui on peut désormais sabrer le champagne, c'est du côté de la CW. Sans être un gros hit, "Ringer" revient dans la course à 1,7 million. C'est 300.000 de plus que la semaine dernière et les scores sur les cibles sont aussi en nette hausse. L'absence des comédies de Fox n'y est sans doute pas pour rien... La série de Sarah Michelle Gellar trustera le mardi à 21h jusqu'à la fin de la saison. "90210" est également en petite hausse (+200.000), tandis que sur NBC, "Parenthood" est efficace sur les cibles sans faire trop de remous, pas aidé par un "Biggest Loser" au plus mal.
Chaîne : "Programme" / Audience globale / Audience sur les 18-49 ans
20 heures
CBS : "NCIS" / 18,7 millions / 5,1 millions
ABC : "Last Man Standing" / 12,7 millions / 4,3 millions - "Last Man Standing" / 13,2 millions / 4,8 millions
Fox : Major League Baseball / 8 millions / 3,1 millions
NBC : "The Biggest Loser" / 5,5 millions / 2,6 millions
CW : "90210" / 1,5 million / 910 000
21 heures
ABC : "Dancing with the Stars" / 16,6 millions / 4,2 millions
CBS : "NCIS : Los Angeles" / 15,4 millions / 4,3 millions
FOX : Major League Baseball / 8 millions / 3,1 millions
NBC : "The Biggest Loser" / 5,5 millions / 2,6 millions
CW : "Ringer" / 1,7 million / 1 million
22 heures
CBS : "Unforgettable" / 11,8 millions / 3 millions
ABC : "Body of Proof" / 9,4 millions / 2,5 millions
NBC : "Parenthood" / 5,3 millions / 2,7 millions