Sonic va continuer de courir. Le hérisson extra-terrestre sera le héros d'un deuxième long-métrage, selon "Variety", Paramount et Sega ayant lancé le développement d'un nouveau film. Ne souhaitant pas changer une équipe qui gagne, le studio a fait appel à Jeff Fowler, déjà aux commandes du premier film, pour réaliser ce deuxième volet. La participation de James Marsden et Jim Carrey, stars du premier film, n'est en revanche pas encore confirmée.
La décision de Paramount n'est pas surprenante, "Sonic" étant devenu l'adaptation de jeu vidéo la plus lucrative de l'histoire au box-office américain, avec près de 150 millions de dollars de recettes au compteur. A l'international, le film a généré 307 millions de dollars, un score qui devrait encore augmenter puisque le long métrage n'a pas encore eu la chance de sortir en Chine ni au Japon, notamment.
Pourtant, tout avait bien mal commencé. Après la mise en ligne d'une première bande-annonce en mai 2019, les fans du hérisson ont fait entendre leur déception et leur colère quant à l'apparence du petit héros bleu. La protestation a pris tant d'ampleur que Paramount a décidé de revoir en profondeur le design du personnage en repartant de zéro. Ce travail de grande ampleur a finalement payé, la deuxième bande-annonce calmant les craintes et la colère des fans et aidant le film à signer un démarrage record au box-office américain.