

C'est la case la mieux exposée de l'année, toutes chaînes confondues aux Etats-Unis. Et en 2012, comme cette année, elle aura un parfum musical. NBC vient en effet d'annoncer qu'elle diffuserait son télé-crochet The Voice après le Super Bowl l'an prochain, assurant à l'émission une visibilité maximum.
Chaque année, les quatre grandes chaînes américaines se succèdent pour diffuser l'événement télévisuel le plus suivi aux Etats-Unis, le Super Bowl, finale du championnat de football américain. L'an dernier, Fox avait aussi joué la carte de la musique avec un épisode spécial de Glee mais les chiffres s'étaient avérés un peu décevants, Glee retenant sensiblement moins de téléspectateurs que les programmes proposés les années précédentes.
Mais NBC espère que The Voice inversera la tendance et la chaîne pourrait avoir raison : l'émission n'est pas une série et les téléspectateurs peuvent donc suivre l'épisode sans avoir vu l'émission auparavant - d'autant que NBC pourrait bien donner le coup d'envoi de la saison 2 dans cette case. Il y a deux ans, CBS avait déjà tenté la carte de la télé-réalité et le pari s'était avéré payant : Undercover Boss avait séduit 38,7 millions de curieux après le Super Bowl.
La saison 2 de The Voice, qui devrait voir les quatre jurés Cee-Lo Green, Christina Aguilera, Adam Levine et Blake Shelton rempiler, devrait donc débuter le 5 février 2012.