C'est un invité un peu particulier que recevait hier soir Arthur dans "Les Enfants de la télé" sur TF1. Après avoir passé l'émission entouré de Virginie Hocq, Laurent Baffie, Noom Diawara, Amelle Chahbi, Jean-Marie Bigard, Patrick Sébastien, Géraldine Nakache et Sylvie Testud, l'animateur a accueilli un invité dont une séquence est diffusée lors de chaque numéro du programme produit par Endemol France. "Faites un triomphe à Monsieur le président de la République, à Monsieur Valéry Giscard d'Estaing !" a lancé Arthur, créant une grande surprise chez ses invités.
Un clin d'oeil effectué par l'ancien président de la République à l'occasion du 20e anniversaire de l'émission animée par Arthur qui se termine toujours par le "Au revoir" de Valéry Giscard d'Estaing. "Vous n'avez pas idée de mon émotion. Nous étions dans la loge avant l'émission et j'étais avec Patrick (Sébastien, ndlr) comme un enfant de huit ans en train de lui dire 'Il va venir nous retrouver sur le plateau des Enfants de la télé'. C'est formidable !" a lancé Arthur aux côtés de son invité qui a avoué ne pas être un fidèle de l'émission.
Quant à l'image du "Au revoir" systématiquement utilisée pour terminer chaque numéro des "Enfants de la télé", Valéry Giscard d'Estaing a affirmé connaître ce rituel. "Je le sais. C'est pour ça que je suis venu. Parce que vous parlez toujours de moi partant, eh bien aujourd'hui je viens arrivant" a lancé l'ancien président de la République, avant de revenir en détail sur cette séquence. "Quand on part, qu'est-ce qu'on dit ? Au revoir. Alors, j'avais préparé un texte et la porte de la pièce était derrière moi. Et je me suis dit : un départ, c'est physique. On observe un départ, donc je vais me lever et je vais partir" a-t-il débuté.
"Et à ce moment, je n'avais pas remarqué que la porte était très loin ! Je me suis retourné et j'ai eu affaire à un long chemin vers la porte. Les caméras l'ont enregistré et en ont fait un événement. Et vous l'avez repris" a raconté Valéry Giscard d'Estaing avant de conclure l'émission, sans image d'archive. "Je dirais l'inverse de ce que j'ai dit : j'ai dit 'au revoir' et aujourd'hui, je suis content de vous retrouver" a lancé l'ancien président de la République, avant de serrer la main des spectateurs.