Véronique Genest revient sur ses propos sur l'islam. Tout à l'heure, dans l'émission "C'est quoi ce boucan" de France 4, la comédienne de "Julie Lescaut" répond à ceux qui l'accusent d'être raciste. "C'est une erreur. Tant pis pour eux. C'est qu'ils ont envie que je sois considérée comme raciste. C'est que c'est dans leur intérêt de le penser. Qu'est ce que vous voulez que je fasse ?", a répondu la comédienne.
"Qu'est ce que je dois dire ? Que je suis anti-islam ? anti-islamiste ? anti-religion ? Moi, je hais le Front National. Je hais les antisémites. Je ne supporte pas", insiste l'actrice auprès l'animateur Chakib Lahssaini. "Moi, je suis prête à me lever et à prendre les armes. Vous ne me connaissez pas ! Vraiment, les gens ne me connaissent pas ! Enfin, si, ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens me connaissent au contraire", conclut celle qui s'apprête à rendre son insigne et à quitter TF1 après 22 ans de bons et loyaux services, en rappelant être "quelqu'un qui ne s'est jamais tue". "Au départ, TF1 ne voulait pas de moi parce que j'avais une grande gueule et que je disais toujours ce que je pensais. Sans blague", a-t-elle précisé.
En septembre 2012, l'actrice avait provoqué un tollé en se déclarant "islamophobe". "L'Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours..." avait-elle écrit sur Twitter. Invitée quelques jours plus tard sur NRJ 12, elle avait enfoncé le clou : "J'ai réfléchi et je me suis dit : la phobie, c'est la peur. Donc alors, effectivement, peut-être, je suis islamophobe. Et ce soir, je fais mon coming-out. Oui, probablement que comme beaucoup de Français, je suis islamophobe" avait lâché celle qui avait ensuite voulu se présenter aux élections législatives, sans étiquette, dans une circonscription des Français de l'étranger.