Son engagement avait beaucoup fait parler. En mars dernier, Véronique Genest se présentait comme suppléante de Jonathan-Simon Sellem pour les élections législatives dans la 8e circonscription des Français établis hors de France. Une décision que celle qui incarne "Julie Lescaut" a soutenu lors d'une grande tournée de promotion. "J'ai envie de faire une autre politique. (...) Je fais ça gratuitement. Je reste une comédienne, une comédienne qui donne son avis. Je ne suis pas allé le chercher" affirmait-elle sur RTL.
Puis, sur le plateau de "C à vous" avec Alessandra Sublet sur France 5, Véronique Genest défendait à nouveau sa position tout en se considérant comme "un étron libre" ! Puis, dans "On n'est pas couché" sur France 2, l'actrice avait été malmenée par Aymeric Caron. Mais près de deux mois après cette annonce, Véronique Genest baisse les bras. Dans une déclaration à L'Express.fr, la comédienne indique en effet qu'elle renonce à ces élections législatives. Elle est remplacée par le journaliste et ex-otage en Irak Alex Jordanov.
Néanmoins, la comédienne affirme à nouveau son soutien à Jonathan-Simon Sellem. "Je suis certaine que par son élection, il va prouver ce que je crie haut et fort : les Français en ont marre de la mauvaise politique politicienne et des manoeuvres grotesques de l'UMP et du PS" dénonce Véronique Genest. Néanmoins, sa décision de quitter le monde politique n'est pas une vraie surprise. Interrogée par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France au début du mois à l'occasion de l'arrêt de "Julie Lescaut", Véronique Genest confiait déjà qu'elle songeait à quitter la politique.
"Cette élection a été repoussée, et je ne suis plus sûre d'être suppléante, je me mets en attente. Je soutiens le candidat, Jonathan-Simon Sellem. Mais je ne sais pas si la politique, c'est vraiment fait pour moi" avouait-elle au quotidien. Quelques jours plus tard, invitée de "Touche pas à mon poste" avec Cyril Hanouna sur D8, Véronique Genest confirmait déjà à demi-mot le retrait de sa candidature en tant que suppléante. Cependant, pour certains, Véronique Genest a bel et bien un avenir dans la politique. En effet, Christophe Hondelatte a déjà déclaré qu'il verrait bien la comédienne dans le prochain gouvernement de droite...