"Julie Lescaut" prend sa retraite. Hier, TF1 annonçait la fin de sa célèbre série portée par Véronique Genest, après 22 ans à l'antenne. "Nous avons pris cette décision avec TF1 fin 2012 et avions décidé de vous l'annoncer en octobre avant la diffusion des épisodes de fin d'année et la sortie du livre que je prépare sur mes 22 ans en compagnie de ce merveilleux personnage. Il faut croire que certaines personnes n'ont pas su tenir leur langue mais ce n'est pas grave. Ne soyez pas tristes, je ne le suis pas" expliquait la chaîne.
"Nous avons pris cette décision avec TF1 fin 2012 et avions décidé de vous l'annoncer en octobre avant la diffusion des épisodes de fin d'année et la sortie du livre que je prépare sur mes 22 ans en compagnie de ce merveilleux personnage. Il faut croire que certaines personnes n'ont pas su tenir leur langues mais ce n'est pas grave. Ne soyez pas tristes, je ne le suis pas. Nous avons fait le tour du personnage et nous avions envie de passer à autre chose" ajoutait de son côté la comédienne sur son compte Twitter.
Un arrêt qu'elle commente également dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France ce mardi. "J'adore Julie, et je voulais dépasser le 100e épisode. On tourne actuellement le 101e, le dernier. Les enfants de Julie sont grands, j'ai fait le tour du personnage depuis vingt-deux ans. Il faut que je m'arrête avant qu'on me vire (Rires)" déclare-t-elle. Néanmoins, Véronique Genest dément que cet arrêt soit lié à ses positions politiques et son récent engagement. La comédienne confie malgré tout que la question de la diffusion de "Julie Lescaut" durant sa campagne s'est posée au CSA.
"Mais selon des membres du CSA, un personnage de fiction n'est pas pris en compte dans le temps de parole... Julie, c'est Julie, pas Véronique Genest" explique la comédienne. Et la question pourrait finalement ne pas se poser puisque celle qui a campé "Julie Lescaut" pendant 22 ans envisage de mettre un terme à sa récente carrière politique ! "Cette élection a été repoussée, et je ne suis plus sûre d'être suppléante, je me mets en attente. Je soutiens le candidat, Jonathan-Simon Sellem. Mais je ne sais pas si la politique, c'est vraiment fait pour moi" avoue Véronique Genest.