Véronique Genest va-t-elle bientôt se retrouver à l'Assemblée nationale ? Au début du mois, la comédienne qui campe "Julie Lescaut" sur TF1 depuis 21 ans a annoncé sa candidature en tant que suppléante de Jonathan-Simon Sellem aux élections législatives. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre et qui s'est suivie d'une grande tournée médiatique pour la comédienne de 56 ans.
Ainsi, Véronique Genest a multiplié les apparitions à la radio et à la télévision. Invitée de "C à vous" sur France 5, la comédienne a ainsi commis un lapsus quelque peu embarassant, se considérant comme "un étron libre" de la politique. Puis, de passage dans "On n'est pas couché" sur France 2, Véronique Genest a été malmenée par Aymeric Caron. "J'ai vraiment eu l'impression d'être tombée dans un traquenard. (...) C'était presque une mise à mort" a d'ailleurs confié l'actrice après l'émission.
Néanmoins, l'actrice n'a pas que des détracteurs. Véronique Genest compte quelques soutiens publics parmi lesquels celui de... Christophe Hondelatte ! Dans le débat Yahoo!, le journaliste est revenu sur les critiques dont est victime la comédienne. "Je voudrais m'inscrire en faux contre le procès en sorcellerie qui est fait à l'égard de Véronique Genest qui s'est donc lancée en politique" a-t-il débuté, affirmant malgré tout qu'elle pouvait "manque d'expérience dans l'expression politique."
"Mais ma foi, qu'est-ce que ça fait du bien de voir de temps en temps des gens qui n'ont pas la prudence du politique, les mots du politique, le bagage des politiques ! Elle est un peu à poil quand elle parle de politique mais, du coup, elle en parle très différemment" a analysé Christophe Hondelatte avant de revenir sur le "coming-out islamophobe" de la comédienne. "Ma foi, elle a le droit, un, de l'être, deux, de le dire dans notre pays, jusqu'à nouvel ordre, sans que tout le monde ne lui tombe dessus" a-t-il jugé.
Puis, Christophe Hondelatte est revenu sur "la fameuse séquence qui l'oppose au charmant duo de l'émission de Ruquier". "Ils ne cessent en fait de lui reprocher une chose incroyable : c'est de ne pas avoir les pratiques. Mais ils se trompent ! La fraîcheur de Véronique Genest, si elle a l'intelligence de poursuivre, c'est qu'elle n'a pas de sac à dos, qu'elle n'a pas tout ce qui va avec les politiques. Et donc, de manière absolument certaine, si cette femme persiste en politique, elle sera extrêmement populaire" a-t-il affirmé.
Et le journaliste prend les paris : Véronique Genest a bel et bien une place en politique et pourrait surprendre dans les prochaines années. "Moi, aujourd'hui, je mets un billet : au prochain gouvernement de droite, on retrouvera Véronique Genest. Elle a une capacité de séduction, elle est immensément populaire et, moi, je vois naître une femme politique. Et je trouve incroyable de lui faire un procès en sorcellerie" a assuré Christophe Hondelatte, ajoutant néanmoins qu'"il faut qu'elle bosse un peu."