Politique
Christophe Hondelatte : "On retrouvera Véronique Genest au prochain gouvernement de droite"
Publié le 19 mars 2013 à 18:20
Par Kevin Boucher
Dans le débat Yahoo!, Christophe Hondelatte a pris la défense de Véronique Genest et a assuré que celle-ci avait un avenir dans la politique.
Christophe Hondelatte prend la défense de Véronique Genest
La suite après la publicité

Véronique Genest va-t-elle bientôt se retrouver à l'Assemblée nationale ? Au début du mois, la comédienne qui campe "Julie Lescaut" sur TF1 depuis 21 ans a annoncé sa candidature en tant que suppléante de Jonathan-Simon Sellem aux élections législatives. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre et qui s'est suivie d'une grande tournée médiatique pour la comédienne de 56 ans.

"Un procès en sorcellerie"

Ainsi, Véronique Genest a multiplié les apparitions à la radio et à la télévision. Invitée de "C à vous" sur France 5, la comédienne a ainsi commis un lapsus quelque peu embarassant, se considérant comme "un étron libre" de la politique. Puis, de passage dans "On n'est pas couché" sur France 2, Véronique Genest a été malmenée par Aymeric Caron. "J'ai vraiment eu l'impression d'être tombée dans un traquenard. (...) C'était presque une mise à mort" a d'ailleurs confié l'actrice après l'émission.

Néanmoins, l'actrice n'a pas que des détracteurs. Véronique Genest compte quelques soutiens publics parmi lesquels celui de... Christophe Hondelatte ! Dans le débat Yahoo!, le journaliste est revenu sur les critiques dont est victime la comédienne. "Je voudrais m'inscrire en faux contre le procès en sorcellerie qui est fait à l'égard de Véronique Genest qui s'est donc lancée en politique" a-t-il débuté, affirmant malgré tout qu'elle pouvait "manque d'expérience dans l'expression politique."

"Elle a le droit d'être islamophobe et de le dire sans qu'on lui tombe dessus"

"Mais ma foi, qu'est-ce que ça fait du bien de voir de temps en temps des gens qui n'ont pas la prudence du politique, les mots du politique, le bagage des politiques ! Elle est un peu à poil quand elle parle de politique mais, du coup, elle en parle très différemment" a analysé Christophe Hondelatte avant de revenir sur le "coming-out islamophobe" de la comédienne. "Ma foi, elle a le droit, un, de l'être, deux, de le dire dans notre pays, jusqu'à nouvel ordre, sans que tout le monde ne lui tombe dessus" a-t-il jugé.

Puis, Christophe Hondelatte est revenu sur "la fameuse séquence qui l'oppose au charmant duo de l'émission de Ruquier". "Ils ne cessent en fait de lui reprocher une chose incroyable : c'est de ne pas avoir les pratiques. Mais ils se trompent ! La fraîcheur de Véronique Genest, si elle a l'intelligence de poursuivre, c'est qu'elle n'a pas de sac à dos, qu'elle n'a pas tout ce qui va avec les politiques. Et donc, de manière absolument certaine, si cette femme persiste en politique, elle sera extrêmement populaire" a-t-il affirmé.

"Au prochain gouvernement de droite, on retrouvera Véronique Genest"

Et le journaliste prend les paris : Véronique Genest a bel et bien une place en politique et pourrait surprendre dans les prochaines années. "Moi, aujourd'hui, je mets un billet : au prochain gouvernement de droite, on retrouvera Véronique Genest. Elle a une capacité de séduction, elle est immensément populaire et, moi, je vois naître une femme politique. Et je trouve incroyable de lui faire un procès en sorcellerie" a assuré Christophe Hondelatte, ajoutant néanmoins qu'"il faut qu'elle bosse un peu."

À propos de
Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte
"On aura une technique de télévision jamais utilisée" : Christophe Hondelatte dévoile sa future émission sur Canal+
17 octobre 2022 à 16:15
Tous les articles
Mots clés
Politique Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans play_circle
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
8 juin 2024
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT play_circle
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
29 mai 2024
Les articles similaires
Michel Blanc ("Les Bronzés") est mort
Personnalités
4 octobre 2024
"J'avais juste envie de qualité" : Philippe Vasseur (José dans "Les Mystères de l'amour") dévoile les vraies raisons derrière son départ play_circle
TV
"J'avais juste envie de qualité" : Philippe Vasseur (José dans "Les Mystères de l'amour") dévoile les vraies raisons derrière son départ
15 août 2024
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ? play_circle
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
19 juillet 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news