Dans quelle m**** s'est mise Véronique Genest en voulant entrer en politique ? La réponse venait peut-être de la principale intéressée, lundi soir dans "C à vous". Interrogée par Philippe Gaudin, la comédienne a fait un lapsus quelque peu embarrassant pour définir sa position politique. "Je suis un étron libre", a-t-elle lâché avant de se reprendre quelques secondes plus tard, "je suis un électron libre". Promis à figurer dans tous les bêtisiers de l'année, le lapsus de la flic de TF1 a beaucoup amusé Alessandra Sublet et ses chroniqueurs. "J'aime bien, j'aime bien car je reprends des choses qui ont été dites sur moi, c'était une joke bien sûr", a tenté de se rattraper la désormais candidate aux législatives.
Appelée à se situer sur l'échelle politique, Véronique Genest a dit se placer économiquement "plus à droite mais au niveau humain, plus sociale que les socialistes". A propos de la compatibilité de sa nouvelle vie politique avec la chaîne où elle officie, elle a assuré "ne pas être mariée" avec TF1. "Je ne suis pas député ! S'ils me demandent d'arrêter, il faudra bien arrêter "Julie Lescaut" un jour !", a-t-elle expliqué.
On peut s'étonner que l'actrice de "Julie Lescaut" soit candidate pour représenter les Français de Turquie. En septembre, la comédienne indiquait être "islamophobe". "L'Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours...", écrivait-elle dans un tweet. Invitée quelques jours plus tard sur NRJ 12, elle avait assumé sa prise de position : "J'ai réfléchi et je me suis dit : la phobie, c'est la peur. Donc alors, effectivement, peut-être, je suis islamophobe. Et ce soir, je fais mon coming-out. Oui, probablement que comme beaucoup de Français, je suis islamophobe". Si vous avez raté la séquence hier soir, puremedias.com vous propose de la voir.