

Après M6, TMC et TF1, Véronique Mounier a rejoint cet hiver le groupe France Télévisions. L'ancienne animatrice de L'Amour est dans le pré sera à la tête d'un prime time, sur France 2, le 8 mars prochain.
Véronique Mounier sera la narratrice d'Une semaine sans les femmes, un docu-réalité produit par la filiale française de la BBC (qui co-produit déjà en France quelques programmes, comme Danse avec les stars ou Le plus grand quiz de France).
Ce « magazine », comme le présente France 2, reprend certains codes de la télé-réalité. En effet, il s'agit d'une « expérience dans laquelle des femmes d'un village acceptent de quitter leur foyer l'espace d'une semaine pour voir comment les hommes gèrent la sphère privée en leur absence ».
Cette émission avait été proposée par la BBC à TF1, mais la chaîne privée l'a jugée « trop sexiste ». Au contraire, France Télévisions a acheté ce programme pour en faire un prime time événement à l'occasion de la journée de la femme, le 8 mars.
Outre-manche, la version anglaise de ce programme a été diffusée sur BBC Three. puremedias.com vous propose d'en découvrir un extrait :