Alors que le premier volet d'"Une semaine sans les femmes" avait correctement fonctionné en attirant plus de 3,6 millions de téléspectateurs (14%) et que le deuxième sera diffusé le 13 septembre prochain, France 2 prépare actuellement un troisième numéro où il ne sera pas question de séparation des familles mais de... coupures d'électricité !
Véronique Mounier, l'animatrice, avait confirmé la préparation d'une telle édition en juillet dernier et donne aujourd'hui de nouveaux détails dans les colonnes de Télé Star. "Ca va être rigolo. On leur laissera un minimum pour que fonctionne un frigo. Ca va être drôle parce que les gens vont s'entraider et que, dans chaque famille, chacun devra faire des efforts. Le papa ne pourra pas allumer la télé pour regarder le foot... si le lave-linge tourne", explique-t-elle.
Le Parisien/Aujourd'hui en France révèle de son côté que France 2 et le producteur, BBC Worldwide France, cherchent activement un immeuble parisien où tous les habitants accepteraient de se prêter à l'exercice. Sans électricité, vont-ils apprendre à mieux consommer et s'entraider entre voisins ?