Après avoir officié sur France 2, M6, TMC et TF1, Véronique Mounier va rejoindre le groupe NRJ. L'animatrice actuellement occasionnellement sur le service public ("Une semaine sans...", produit par la filiale française de la BBC) a décidé de quitter France Télévisions pour devenir l'un des visages de Chérie HD, une chaîne féminine et gratuite qui sera lancée à la fin de l'année, révèle Télé 2 Semaines .
Un temps pressenti pour prendre les commandes des "Maternelles" de France 5, après le départ de Daphné Bürki pour Canal+, Véronique Mounier "présentera (sur Chérie HD) l'émission Sans tabou, un débat de société de 52 minutes hebdomadaire qui sera l'une des émissions phares de la chaîne", expliquent nos confrères.
Disponible sur la TNT gratuite, sur le câble, le satellite et l'ADSL à compter du 12 décembre 2012, Chérie HD sera dotée d'un budget d'une trentaine de millions d'euros par an (contre une quarantaine pour TMC et France 4 par exemple). "Féminine, mais pas seulement, Chérie HD sera une mini généraliste plus proche d'un magazine comme Femme Actuelle, que de Elle ou Marie-Claire : c'est-à-dire, une chaîne populaire et grand public. Elle proposera des magazines, du talk-show, du cinéma, de la fiction...", expliquait il y a quelques semaines le patron du groupe NRJ.