Jeudi soir, à 22h05, la rédaction de France 2 proposera un nouveau numéro de son magazine "Complément d'enquête", présenté par Benoît Duquesne. A environ 200 jours de la présidentielle, ce 101e numéro aura pour thème : "Nicolas Sarkozy peut-il encore gagner ?".
Après quelques hésitations, Carla Bruni Sarkozy a accepté de participer à l'émission. Un entretien a été enregistré lundi dernier dans la salle des fêtes de l'Elysée. La Première dame apparaît ainsi enceinte alors que, ce matin, elle a été admise à la clinique de la Muette située dans le XVIe arrondissement de Paris. Selon Le Figaro, elle devrait donner naissance à une petite fille.
Durant l'entretien, dont nous vous proposons de découvrir deux extraits en avant-première ci-dessus, Carla Bruni Sarkozy s'exprime sur un possible deuxième mandat de son mari mais aussi sur son enfant, expliquant son désir de ne pas médiatiser la naissance de ce bébé. "Je ne vais certainement pas présenter le nourrisson aux Français, ça n'a aucune utilité (...) C'est très heureux mais c'est un moment banal, beaucoup de Françaises ont des bébés", explique-t-elle.
Puis, la chanteuse exprime son désir de voir Nicolas Sarkozy se représenter à l'élection présidentielle. "En tant que citoyenne, je suis pour qu'il soit candidat, pour mon pays disons. Nous en parlons parfois quelque fois ensemble. La décision lui appartient. Vous savez, moi, je l'observe de très très près. Alors on peut dire que je ne suis pas objective parce que je suis tout prêt et puis je suis évidemment de son côté, mais j'observe la quantité de travail qu'il accomplit et, effectivement, pour mon pays, je souhaite qu'il soit candidat", explique Carla Bruni Sarkozy.