Si cela fait 14 ans que Burger King est absent du territoire français malgré de nombreuses rumeurs récurrentes de retour, l'enseigne de restauration rapide est toujours en place outre-Rhin où elle se livre une guerre sans merci avec McDonald's. Cette dernière a décidé de se moquer de son principal concurrent dans un spot publicitaire plutôt drôle.
Pour cette publicité allemande, l'enseigne représentée par le clown Ronald McDonald met en scène un petit garçon dans un parc public qui se fait, chaque jour, voler son repas acheté au McDonald's. Mais, lorsqu'il cache ses frites derrière un sachet Burger King, le petit garçon ne se fait plus voler...
En France, de telles pratiques publicitaires sont extrêmement rares car très réglementées par la loi. En comparant deux produits d'une manière humoristique ou sérieuse, l'enseigne en question ne doit pas dénigrer son concurrent. Néanmoins, on peut voir depuis plusieurs années les comparaisons signées Leclerc et ce célèbre slogan "Savez-vous qu'il est moins cher chez... Leclerc" ou encore la récente parodie de la pub Opel et sa "qualité allemande" par Renault.