De retour sur France 3. Selon un communiqué ce vendredi, Vincent Ferniot arrivera à la rentrée sur l'antenne francilienne de la troisième chaîne. L'animateur récupérera les commandes de la quotidienne régionale "Ensemble c'est mieux !" diffusée du lundi au vendredi à 10h50. Il remplacera ainsi Valérie Amarou qui présentait ce programme depuis janvier dernier. La journaliste ne sera plus présente sur les antennes de la chaîne.
"L'antenne de France 3 Paris Ile-de-France l'a choisi pour ses compétences, ses qualités humaines et professionnelles, sa connaissance d'homme de terrain, son naturel, sa joie, sa bonne humeur et sa qualité de fin gastronome", explique l'antenne régionale de France 3, qui souhaite mettre "plus en avant les sujets culinaires" par rapport à l'ancienne version de l'émission.
Il s'agit d'un come-back pour Vincent Ferniot. En décembre dernier, France 3 avait pris la décision de passer "Midi en France", alors incarné par le journaliste gastronomique, en hebdomadaire le dimanche et de confier l'animation du programme à Jean-Baptiste Boursier et à Elise Chassaing. Faute d'audience, la chaîne a finalement fait le choix d'arrêter la version dominicale de "Midi en France" en mai dernier. A 10h50, tous les jours, France 3 a préféré se recentrer sur les régions en lançant en janvier "Ensemble c'est mieux !", un format consacré au vivre-ensemble et à la solidarité, avec treize émissions différentes et en simultané sur les antennes régionales de France 3.