Info puremedias.com. Repos dominical en vue pour Jean-Baptiste Boursier. Selon nos informations, France 3 a décidé d'abandonner "Dimanche en France", l'émission animée depuis janvier par l'ex-journaliste de BFMTV et Elise Chassaing et produite par R&G Productions. En cause : les audiences très faibles du programme, lancé le 20 janvier dernier sans grande promotion.
En moyenne et en audience veille, la première partie de l'émission réunit chaque semaine 426.000 téléspectateurs (3,9% de PDA) tandis que la deuxième monte difficilement à 495.000 fidèles (4,5% de PDA). A noter que l'émission a connu une programmation chamboulée, étant absente de l'antenne pendant tout le mois d'avril en raison de diverses courses cyclistes.
Avec l'arrêt de "Dimanche en France", c'est plus globalement la marque "Midi en France" qui s'arrête sur France 3 après neuf ans d'existence. Car le magazine, lancé en 2011, a connu plusieurs vies. Sur ses quatre premières années d'existence, c'est Laurent Boyer, alors tout juste parti de M6, qui en a tenu les commandes.
Mais après son départ, et alors que les audiences n'étaient pas au beau fixe, Vincent Ferniot a pris la relève dans une version remodelée - et avec un budget rétréci année après année. Après l'arrêt de la version quotidienne fin 2018, France 3 a tenté l'expérience d'une hebdomadaire dominicale en faisant appel à Jean-Baptiste Boursier, sans succès.