Après avoir travaillé dans la mode puis s'être imposé sur les écrans de télévision, Vincent Mc Doom, révélé dans le programme de télé-réalité "La Ferme Célébrités" en 2004, a décidé de se lancer dans une carrière au cinéma. Il sera ainsi à l'affiche du deuxième film de Franck Phelizon, baptisé "Avis de recherches". Si Vincent Mc Doom avait déjà fait une apparition dans le film "Paris selon Moussa" en 2003, ce nouveau long métrage lui offre néanmoins son premier grand rôle.
Dans "Avis de recherches", dont le tournage se déroulera au mois d'août, Vincent Mc Doom campera le rôle d'un prostitué qui se retrouve malgré lui secrétaire dans l'ancien cabinet de Sigmund Freud. Il donnera la réplique à Anémone, Mathilde Seigner et Victoria Abril. Dans une interview accordée au site suisse Le Matin.ch, Vincent Mc Doom s'est dit "très nerveux" et "stressé à l'idée de ne pas être à la hauteur". "Je devrai donner le meilleur de moi et surtout apprendre des grands acteurs qui m'entoureront sur le plateau", a-t-il déclaré.
Si Vincent Mc Doom ne souhaite pas devenir le "porte-parole" de la cause des travestis, il estime néanmoins que le fait d'avoir décroché un rôle principal au cinéma est "un hymne à la tolérance et à la normalité". "En France, il y a peu de rôles pour les gens comme moi (...) on fait encore un drame de la sexualité. Le métier n'est pas tendre avec ceux qui sont différents. Mais aujourd'hui, on me prend au sérieux. J'ai mérité ma place", conclut-il.