Nouveau départ dans "Enora le soir". Absent depuis le début de la semaine, Michaël Zazoun ne reviendra pas dans l'émission quotidienne d'Enora Malagré, chaque soir sur Virgin Radio. La station vient d'indiquer dans un communiqué que Michaël Zazoun "part pour se consacrer à ses activités dans le domaine pharmaceutique". Lundi, pour évoquer la non-présence du chroniqueur, l'équipe avait rapidement évoqué un "problème personnel" et, depuis, ne s'était plus prononcée sur son absence dans l'émission.
Quelques minutes après la publication du communiqué de Virgin Radio, Michaël Zazoun a pris la parole sur Twitter, évoquant lui aussi un choix personnel et non une décision de la station.
Le pharmacien de 38 ans faisait partie de la première formule d'"Enora le soir", lancée à l'arrivée de l'animatrice à l'antenne en août 2013. Menacé dans un premier temps en mars 2014 suite à des audiences décevantes, le chroniqueur avait finalement été gardé dans l'équipe. Même chose à la rentrée dernière où, malgré le départ de Stéphane Bak, Michaël Zazoun avait conservé son poste aux côtés de Jean-Michel Maire, arrivé en renfort au printemps.
Le départ de Michaël Zazoun de la bande d'"Enora le soir" intervient alors que l'émission a atteint son plus bas historique lors de la dernière vague d'audience Médiamétrie sur les mois de novembre et décembre dernier. L'animatrice ne réunissait ainsi que 36.000 auditeurs en quart d'heure moyen pour son 21h-23h, soit une baisse de 29.000 paires d'oreilles sur un an, loin derrière NRJ, Skyrock ou Fun Radio.