Des larmes, de la complicité et surtout pas de rancoeur. Ce matin, après sept ans de bons et loyaux services, Pascale de La Tour du Pin co-animait pour la dernière fois "Première édition", la matinale de BFMTV. Dès septembre prochain, la journaliste reprendra en main la matinale de LCI. Son départ de la chaîne du canal 15 marque la fin du duo emblématique et apprécié des téléspectateurs qu'elle formait avec Christophe Delay depuis 2010.
Ce matin, l'émotion était donc palpable sur le plateau de "Première édition". "L'émission revient lundi et reprendra à la rentrée sans Pascale qui part pour une nouvelle aventure", a expliqué Christophe Delay, le regard embrumé et la voix coupée par l'émotion. "Ce n'est pas facile", a repris Pascale de La Tour du Pin, tout aussi bouleversée. "Merci pour votre professionnalisme et votre constante bonne humeur", lui a alors répondu Christophe Delay alors que défilaient sur l'écran des images illustrant leur complicité depuis sept ans.
"Je souhaite à tout le monde d'avoir une collègue comme toi", a poursuivi Christophe Delay avant d'ajouter "Et une amie aussi". "Une amie et ça ne change rien", lui a répondu la journaliste qui a assuré que c'était un "déchirement (pour elle) de quitter cette famille". "Oui mais tu l'as choisi", a rétorqué son compère, amusé. "Parfois, il faut partir relever de nouveaux challenges", a poursuivi Pascale de La Tour du Pin avant de remercier Christophe Delay de l'avoir "accompagnée et fait grandir". "C'était un vrai plaisir", a-t-elle conclu tandis que Christophe Delay l'embrassait.
Dès la rentrée, Christophe Delay sera désormais accompagné d'Adeline François, qui faisait elle ses adieux à Yves Calvi ce matin sur RTL. De son côté, Pascale de La Tour du Pin sera entourée d'une nouvelle équipe sur LCI, parmi laquelle officiera le journaliste Adrien Borne. puremedias.com vous propose de revoir les adieux de Pascale de La Tour du Pin (vidéo dans le tweet ci-dessous).